Le cabinet de Maître Tiphaine MARY, avocate à Paris 17e, est situé rue de Rome. Il est ouvert à toute personne ayant besoin de se faire guider ou représenter face aux autorités compétentes en droit des successions ou de la famille, quelle que soit sa demande précise.
Elle saura donc aussi bien accompagner, de la constitution du dossier à la résolution du partage des biens et des responsabilités parentales, votre demande de divorce, ou votre adoption, plénière ou simple. Me MARY vous aidera aussi à résoudre, de manière amiable ou juridique, tout contentieux en succession sur Paris 8.
Maître MARY s’est lancée en tant qu’avocate après avoir prêté serment en novembre 2015. Après une formation en droit à Nancy, puis à l’Institut d’Études Judiciaires de l’université Panthéon-Assas, elle étudie à l’École de Formation du Barreau de Paris, et rejoint le barreau de la capitale. Depuis, elle a pratiqué son métier en droit de la famille auprès de plusieurs cabinets déjà établis. Elle a également travaillé au profit de l’association de protection des mineurs La Voix de l’Enfant, avant de se mettre à son compte en 2021.
Son parcours, déjà unique de par cet engagement pour la défense juridique des droits et intérêts des plus jeunes, est aussi particulier car il unit ses deux passions : la protection des plus vulnérables et le dessin. En effet, votre avocate en droit de la famille et de la succession illustre son activité telle qu’elle la voit, aussi bien pour le public que pour ses pairs. Elle a ainsi fourni des dessins et de courtes bandes dessinées sur son métier pour des journaux comme Paris Match, et pour le bulletin d’information du barreau de Paris.
Elle a en effet à cœur de faire découvrir cette profession unique et son engagement à tous, afin de rendre plus accessible, plus proche le monde du droit. C’est aussi dans ce but qu’elle crée des podcasts pour de nombreuses plate-formes en ligne, où elle partage ses impressions sur son métier. En prenant un premier rendez-vous auprès de Me MARY, vous ne profiterez pas que de ses connaissances, de son expérience et de ses talents professionnels : ce sera aussi une passion de chaque instant qui vous viendra en aide.
Cette volonté de partager son métier, comment elle le ressent et le voit, est aussi due à la mission centrale de son activité : protéger les personnes vulnérables. Que cela passe par la représentation des majeurs protégés, tels que les adultes sous tutelle ou curatelle, ou par le travail auprès du Juge des enfants, elle est toujours là pour ceux qui en ont le plus besoin. C’est aussi pour cela qu’elle consacre une grande partie de son activité à l’aide juridique aux personnes souffrant de violences familiales ou conjugales.
Que vous vous trouviez dans l’une de ces situations ou non, vous pourrez compter sur Maître MARY pour vous faire profiter de sa disponibilité et de ses talents en tant qu’avocate en droit des successions et de la famille. N’hésitez donc pas à prendre contact auprès d’elle par téléphone, e-mail, ou à l’aide du formulaire dédié sur ce site.
Consultez également :