Vous avez récemment perdu un proche, et un litige de succession vient rendre votre deuil encore plus douloureux ? Vous souhaitez être assuré que la transmission de vos propres biens se passe sans accroc ?
Prenez dès maintenant contact auprès de Maître Tiphaine MARY, avocate en droit des successions à Paris 17e. Son cabinet du quartier St-Georges, près des stations de métro Pigalle et Blanche,
vous est ouvert. Elle mettra tout en place pour résoudre votre litige, ou pour faire en sorte qu’il n’arrive jamais.
Les conflits entre héritiers sont en effet malheureusement communs, en particulier dans les familles nombreuses. Les volontés du défunt (ou leur absence), les relations familiales, surtout dans les familles recomposées ou avec des enfants adoptés, de nombreuses variables viennent parfois flouter la situation. Grâce à ses connaissances dans ce domaine ainsi qu’en droit de la famille, votre avocate vous fournira la carte pour sortir de ce labyrinthe, et ce en évitant ou en désamorçant toutes sortes de contentieux.
Elle vous accompagnera aussi bien lors d’efforts pour résoudre un litige de succession ou une succession bloquée que pour vous défendre si vous êtes victime d’une infraction à la loi. En effet, Me MARY sera
aussi là pour vous aider dans les démarches pénales liées aux affaires d’héritage.
De plus, Me MARY est compétente dans les questions de défense juridique des majeurs protégés. En effet, il est fréquent que des litiges de succession apparaissent de par le fait que la personne défunte était en situation de dépendance, comme la tutelle ou la curatelle. Des accusations d’abus de faiblesse peuvent alors apparaître. Votre avocate possédant une grande expérience du travail dans ce domaine, elle pourra vous accompagner afin que la succession de votre proche se passe sans problème.
Maître MARY est tout particulièrement à l’aise avec la résolution des problèmes de succession, à tout niveau de la procédure, mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas compter sur elle en d’autres circonstances. C’est ainsi le cas de la préparation de succession. Si elle ne pourra pas recevoir votre testament – c’est là le travail du notaire – elle pourra vous conseiller de nombreux moyens d’action.
En effet, la loi met à votre disposition divers outils qui vous permettent de préparer votre succession de votre vivant. Cela permettra alors d’avoir la main sur les biens transmis, sur les sommes que vous souhaitez donner à certains de vos proches, et ce sans que vos décisions puissent être remises en cause. Sans recours nécessaire au partage judiciaire, le règlement de la succession sera bien plus facile pour votre famille : conjoint survivant, enfants (même adoptés), autres proches...
Que vous fassiez déjà face à un litige autour d’un héritage ou que vous vouliez en protéger votre famille, vous pourrez faire confiance à Me MARY pour vous mener vers votre objectif. Elle fournira alors ses conseils, se basera sur son expérience, pour que vous puissiez avancer vers la résolution de cette succession, et vous consacrer à votre deuil ou à votre famille.
Consultez également :