Avocate pour violences familiales à Paris 17près de Paris 9

Vous avez été victime de violences conjugales, et souhaitez profiter de mesures de protection avant de vous séparer de votre conjoint ? Vous, ou votre enfant, est maltraité à domicile ? Me Tiphaine MARY, avocate à Paris 17e, est à vos côtés pour votre sécurité. Engagée depuis le début de sa carrière pour la protection des personnes vulnérables, elle aura à cœur de vous aider, par tous les moyens disponibles, à échapper à l’auteur de ces violences. Elle vous recevra rue de Douai, dans le quartier Saint-Georges.

Une avocate pour la protection des enfants maltraités sur Paris

Le législateur a en effet mis en place de nombreux outils pour assurer la protection des mineurs et des femmes victimes de violences. Les mesures légales d’éloignement, les sanctions pénales, les centres d’accueil et les associations sont autant de ressources à votre disposition. Afin d’en faire le meilleur usage, et de recourir à tout l’arsenal de protection offert par la loi, vous pourrez profiter de l’aide de Me MARY. Elle s’adaptera à votre situation, à vos besoins, à chaque facteur jouant un rôle dans votre cas.

Dans le cas de violences contre les mineurs, elle pourra faire appel aux autorités compétentes, et vous aider à signaler des actes de maltraitance, même si ceux-ci n’ont pas lieu dans votre famille. 

     

enfants maltraites

Ainsi, si vous constatez des coups ou autres types de violences envers un enfant de votre entourage – au travail, dans votre immeuble… – votre avocate vous aidera à assurer sa protection. Elle est en effet un membre actif et un collaborateur juridique de l’association de protection des mineurs La Voix de l’Enfant.

Elle sera même aux côtés des personnes, majeures comme mineures, qui souhaitent rompre un lien de filiation avec la personne ayant été violente à leur égard, si tant est que cela est justifié. Votre avocate pour victimes de violences vous aidera à trouver les preuves documentaires ou, sur demande du juge, biologiques, de l’absence de lien familial avec l’auteur des violences, et à les présenter au tribunal.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
violences conjugales

Profitez de la protection de la loi en cas de violences conjugales

Les compétences de votre avocate dans d’autres domaines de la loi française vous seront aussi utiles en cas de violences ; ainsi, elle pourra vous aider à demander un divorce pour faute. Celui-ci sera un bon moyen de vite vous séparer de la personne violente, et de mettre en sécurité vos enfants. Vous pourrez aussi faire l’objet d’une ordonnance de protection demandée auprès du Juge aux affaires familiales.

Ce dispositif légal s’adresse autant aux personnes ayant fait face à des violences familiales, surtout les mineurs, qu’à celles qui ont été agressées par leur conjoint. 

Me MARY a l’expérience de ce type de demande, et la mènera à bien aussi vite que possible, afin de rapidement vous éloigner de l’agresseur.

Dans tous les cas, votre avocate à Paris 17e est une personne qui s’engage aux côtés des victimes de violences à domicile, et qui vous fera profiter d’une grande connaissance de tous les mécanismes d’aide à votre disposition. N’attendez donc pas, en cas d’actes violents sur vous-même ou vos enfants, pour prendre contact et vous mettre en sécurité. Elle pourra, au besoin, vous contacter discrètement.

Consultez également :