Vous souhaitez organiser, ou revoir, les modalités de la garde des enfants avec votre ex-conjoint ? Ou alors, votre ancien partenaire vous empêche de voir vos enfants, limite votre rôle dans leur éducation ?
Faites appel sans plus attendre à Maître Tiphaine MARY, avocate à Paris 17e, compétente dans toutes les questions relevant de l’autorité parentale. Elle vous accueillera
dans son cabinet du quartier Saint-Georges, vous écoutera présenter votre situation, et vous aidera à vous défendre dans cette situation.
L’un des grands défis qui se pose après tout divorce entre deux parents est la mise en place d’un régime de garde des enfants qui convienne aux deux parties et n’entrave pas le mode de vie de leurs enfants. Qu’il s’agisse de la distance entre les deux nouveaux foyers qui empêche la garde alternée à cause de l’école, de désaccords sur le partage des vacances, les causes potentielles de discorde ne manquent pas.
Afin de régler ces conflits, voire de faire en sorte qu’ils n’arrivent même jamais, il vous sera possible de faire appel à votre avocate en droit de la famille à Paris. Elle vous fera, par exemple, profiter de ses conseils au moment de mettre en place le régime de garde, pour minimiser les risques à long terme.
Si les désaccords avec l’autre parent de vos enfants sont déjà apparus, vous pourrez faire appel à Me MARY pour y mettre un terme. Vous profiterez d’abord de ses conseils pour régler cette situation à l’amiable, mais elle pourra aussi vous guider, le cas échéant, pour la résoudre par la voie juridique. Vous profiterez alors de l’expérience de votre avocate pour divorce sur Paris 9 et ses questions corollaires.
Les litiges sur les modalités, le rythme de la garde des enfants sont fréquents, et Me MARY vous aidera à vite y mettre un terme ; cependant, elle sera aussi à vos côtés en cas de problèmes plus graves. Si ceux-ci sont plus rares, cela ne veut pas dire qu’ils n’arrivent jamais. Votre avocate saura vous représenter en cas de litige d’autorité parentale. Que vos vues sur l’éducation de vos enfants soient incompatibles avec celles de votre ex-conjoint, ou que les voir soit devenu impossible, il existe une solution.
En effet, les conflits entre ex-partenaires affectant leurs droits parentaux justifient le recours à tous les outils prévus par le législateur, de la lettre de mise en demeure à la résolution du litige par le tribunal. Toute infraction à votre droit de visite, de garde de votre enfant sera une raison viable de faire appel à votre avocate pour questions d’autorité parentale. Vous pourrez alors lui décrire ce qui se passe, ce que vous voulez atteindre, et elle vous accompagnera dans votre démarche jusqu’à ce qu’elle aboutisse.
Par ses conseils sur le choix des méthodes, les termes à employer dans votre lettre de mise en demeure, ou sur le moyen de saisir la justice, elle vous aidera à retrouver une vie de famille qui vous convient. Elle vous représentera, au besoin, face au tribunal, afin de vous permettre d’obtenir gain de cause. Prenez donc rendez-vous dès maintenant auprès de Maître MARY, votre avocate à Paris 17e.
Consultez également :